pitrerie : cool, perso !

Pitrerie : cool, perso ?

Une panne de médiarrhée – intermittente, comme on les aime, a sévèrement altéré la libre circulation des gentils voeux, youpis et tralalas reçus et envoyés, entre la récente fin du monde et les ardents débuts de l'année 2013.

Le département cybernétique de la Pitrerie s'est aussitôt téléporté sur les lieux du drame, pour y débusquer la cause (probable) des messages détournés, les pigeons Pitres nous ayant roucoulé le portrait robot du malfaiteur.

(ci-dessous).

Connue et redoutée par la plupart des informatichiens, cette espèce serait parfaitement inoffensive, mais terriblement maladroite : de leurs grosses pattes ils écrasent les données sans même s'en rendre compte, non sans afficher ce sourire idiot qui a mené plusieurs de nos meilleurs programmeurs en clinique psychiatrique.

Soucieuse de rétablir la fluidité de ses rapports avec le monde, principalement ses amis personnels, la Pitrerie vous prie d'accepter ses plates excuses pour les éventuels désagréments endurés en ces temps difficiles.

Par exemple, si vous avez manqué Entre équinoxe et solstice – Sysiphe, Atlas, Hercule ? rubrique saisonnière expédiée par courriels lors des célébrations, vous la trouvez parmi tant d'histoires vraies, sur le site www.pitrerie.ch, miraculeusement épargné par les pieds du monstre (puisque vous y êtes)…

Car à la Pitrerie il n'y a pas de problèmes, que des solutions !… voici celle qui voyant la bête, s'est spontanément présentée pour s'en occuper.

Personnellement.
(ci-contre). 

Cordialement youpi !… et de nouveau prêt à recevoir toutes vos nouvelles ?

Guy Michaud 

Domaine la Pitrerie, le 13 janvier 2013.